Riedel MediorNet, Artist et Bolero en charge des réseaux vidéo & intercom à bord des nouveaux cars-régies d’AMP VISUAL TV

AMP VISUAL TV, leader français dans la prestation de services de production vidéo et de régies mobiles, a choisi les solutions de pointe Riedel pour assurer le routage et le traitement des signaux ainsi que la communication entre les équipes dans ses tout nouveaux cars-régies UHD Millenium 3 et Millenium 4. Un réseau temps réel Riedel MediorNet permet la réalisation de productions vidéo avec 14 caméras (dont 10 en 4K) dans chacun des deux cars-régies. Quant à la matrice d’intercom numérique Artist et au système d’intercom sans fil Bolero, ils garantissent la stabilité et la fiabilité des communications entre les membres des équipes opérationnelles.

Spécialisée dans la production pour la télévision en direct, AMP VISUAL TV fournit des solutions pour accompagner ses clients tout au long de la chaîne de production. Grâce à ses 44 véhicules, l’entreprise compte l’une des plus grandes flottes de cars-régies en Europe, en plus de gérer 29 studios à Paris, dont huit dotés d’une régie fixe. Riedel Communications avait déjà eu il y a quelques années l’opportunité de collaborer avec AMP VISUAL TV dans le cadre du lancement de son car-régie phare Millenium Signature 12, un moyen de production équipé de 44 caméras (dont 22 en 4K) embarquant une imposante infrastructure MediorNet de transmission de signaux. Fort de son succès, l’entreprise a rapidement développé le car-régie Millenium 6, doté également de la technologie Riedel.

« Notre collaboration avec Riedel sur le Millenium Signature 12, premier car-régie en Europe entièrement basé sur la solution de routage et de traitement vidéo MediorNet, a tout simplement été exceptionnelle. L’intégration de MediorNet sur nos cars-régies Millenium Signature 12 et Millenium 6 est non seulement un immense succès, mais elle joue également un rôle majeur dans la couverture d’évènements en direct à travers nos véhicules de transmission satellite DSNG et contribue grandement à la production en direct des 24 heures du Mans » se félicite François Valadoux, directeur technique d’AMP VISUAL TV. « C’est pourquoi nous sommes revenus sans hésiter vers Riedel pour équiper nos cars-régies Millenium 3 et 4 d’une infrastructure hybride décentralisée qui puisse nous accompagner sur le long terme. »

L’ADN de MediorNet, en matière de modularité et de capacités réseaux, permet de relier entre eux les cars-régies, les régies volantes et les boîtiers terrain. Autrement dit, les unités mobiles peuvent être assemblées et ainsi combiner leurs forces dans le cadre de grosses productions tout en pouvant être déployées de manière complètement autonome lors de plus petites productions. Suivant cette logique, les cars Millenium 3 et Millenium 4 ont été conçus pour s’adapter aux productions vidéo du quotidien tout en ayant la possibilité, dans le cadre de plus grands tournages, de s’associer à n’importe quel autre moyen technique d’AMP VISUAL TV intégrant la technologie Riedel. De cette manière la combinaison des unités mobiles Millenium 3 et 4 a permis de couvrir le dernier match de la Ligue des champions UEFA qui a eu lieu à Paris début mars dernier.

François Valadoux ajoute : « MediorNet s’intègre parfaitement à notre philosophie, qui consiste à disposer d’une flotte de cars-régies pouvant facilement être partagés, associés et redistribués en un clin d’œil, en fonction des exigences de productions. Les toutes dernières interfaces MediorNet MicroN UHD jouent notamment un rôle majeur grâce à leur incroyable densité vidéo de 48 ports et au gain d’espace qu’elles permettent dans les baies techniques, ce qui est toujours apprécié dans des applications mobiles. Leur puissance adossée à une bande passante de 400G offre des possibilités presque infinies de topologies maillées. » 

Outre MediorNet, les cars Millenium 3 et 4 bénéficient d’une infrastructure de communications sur IP construite à partir de la toute dernière matrice d’intercom numérique Artist-1024 de la série Riedel Artist, associée au système Bolero, qu’AMP VISUAL TV a récemment sélectionné comme le standard en matière d’intercom sans fil pour toutes ses opérations. Le système de communications intègre également un mix d’interfaces utilisateurs intelligentes sur IP issu des séries 1200 et 2300 de SmartPanels.

« AMP VISUAL TV est non seulement connue pour couvrir avec des moyens sur mesure les plus grands évènements au monde et les productions d’émissions clés de télévision, mais elle est aussi considérée comme pionnière dans des applications de technologies avancées, telles que les services de captation extérieure UHD, de vidéo sans fil ou de production à distance » indique Franck Berger, directeur général France et Afrique chez Riedel Communications. « Ces récents projets de régies mobiles démontrent qu’AMP VISUAL TV est déterminée à rester à la pointe de l’innovation dans ce domaine de la production extérieure et nous sommes très fiers que Riedel puisse s’inscrire comme un partenaire clé dans le cadre de cette démarche continue. » 

Press Contact

Serkan Güner

Serkan Güner

Public Relations Manager
Phone +49 202 292-9517
Mail